Une fois que vous avez vos plans, vous devez identifier les aspects de votre projet de rénovation qui nécessitent un consentement statutaire afin aue l'équipe d'abo vannes puissent entamer leurs travaux.
"Assurez-vous de bien comprendre les différents consentements auxquels vous devrez répondre", conseille l'architecte Hugo Tugman. «Avez-vous l’autorisation d’utiliser le bâtiment comme logement ou aurez-vous besoin d’un consentement pour un changement d’usage important? Est-ce un bâtiment classé, est-ce dans une zone de conservation, avez-vous même besoin d'un permis de construire? Même si ce n'est pas le cas, vous devrez presque certainement vous conformer aux réglementations en matière de construction et vous pourriez avoir besoin d'un accord de mur de parti avec des voisins. Un architecte peut vous guider à travers ce champ de mines. »
Si vous souhaitez commencer les travaux immédiatement, vérifiez auprès de votre autorité locale et prenez en charge des projets classés comme aménagements autorisés (PD), tels que la conversion d'un garage ou d'une toiture existante. Si vous avez besoin de consentements statutaires pour tout ou partie de vos travaux proposés, tenez compte du temps nécessaire pour déterminer la demande. Les décisions de planification sont censées prendre huit semaines et l'application complète des règlements de construction de cinq à six semaines.
Il vaut la peine de prendre votre temps pour perfectionner la conception et vous assurer que la propriété finie répondra à vos besoins. Réfléchissez à la manière dont les modifications fonctionneront avec le bâtiment d'origine - voulez-vous que les extensions se fondent dans la propriété existante? Vous souhaitez restaurer son apparence d'origine ou transformer radicalement le design extérieur de votre maison? Demandez-vous ce que vous espérez réaliser, puis consultez un architecte pour examiner toutes les possibilités.